Paris
Jeudi 3 Octobre, 9:00 – 14:00
Petit-Déjeuner / Conférence
 
Virtualisez vos services pour accélérer vos tests de performance

Le test en continu à l’état de l’art !

Sogeti, leader de l’ingénierie du test applicatif,
en partenariat avec Neotys, éditeur de NeoLoad, solution de test de performance,
et Parasoft, éditeur de Virtualize, solution de virtualisation de services, organise le
jeudi 3 octobre à 9h00 une matinée consacrée au
binôme gagnant du shift-left : tests de performance et services virtualisés.

 

A cette occasion, nous animerons en direct un atelier mettant en place une approche de test en continu, utilisant une plateforme de test de performance et une solution de virtualisation de services.

  • Lors de cette matinée, vous découvrirez les bénéfices de cette approche :
  • Simplification de la mise en œuvre,
  • Capacité à tester à tout moment,
  • Déploiement d’applications de qualité,
  • Réduction des coûts.

Nous espérons vous compter parmi nous pour partager ce moment d’échange.

Les équipes Neotys, Parasoft, Sogeti.

Inscription

Intervenants

Jean-Pascal Duniau
National Manager, Digital Assurance & Testing Service Line, Sogeti France
Jean-Pascal est un développeur logiciel temps réel qui a mal tourné, il s’épanouit dans le test applicatif depuis 20 ans…
Il rejoint le groupe Capgemini en 2001. Il participera à la création de services de tests de type TaaS pour Nokia et Telefónica. A partir de 2013, il occupe diverses fonctions, nationales et internationales, de porteur d’offre Testing. Au sein de la Service Line Digital Assurance & Testing de Sogeti, il développe les offres liées à la virtualisation de services, l’automatisation des tests, et le MBT.
Publication:
  • “Testing in an IoT environment”, 2016, Tom van de Ven, Jaap Bloem, Jean-Pascal Duniau
  • “World Quality Report, 2016-17, Eighth Edition”, Capgemini-Sogeti Group and Hewlett Packard Enterprise (contributeur)
Nomination:
  • Best Group Entry to the Capgemini-Sogeti Testing Innovation Awards, 2013: “Mobile Testing Center of Excellence”.

Henrik Rexed
Partner Solutions Evangelist, Neotys

Henrik est un ingénieur performance chez Neotys, éditeur de NeoLoad, plateforme de test de performance. Depuis plus de 10 ans, Henrik orchestre et réalise des tests de performance ainsi que de nombreux projets comprenant des tests de cloud extrêmement importants sur les marchés les plus exigeants tels que les applications de Trading, la vidéo à la demande, les sites de paris sportifs, etc… Avant de rejoindre Neotys, Henrik travaillait chez Logica en tant qu’architecte web et expert du test de performance des grands comptes sur une grande variétés de marchés tels que l’assurance, l’industrie automobile, la grande distribution et l’énergie. Parmi le grand nombre d’initiatives qu’il à conduit, Henrik a développé le Performance Center of excellence (CoE) assurant les tests de charge d’une entreprise Européenne majeure d’assurance.

Albert Beijlevelt
Regional Sales Manager Europe du Sud, Parasoft

Avant de rejoindre Parasoft, en Janvier 2019, Albert travaillait auprès de fournisseurs de logiciels de gestion, notamment Progress, Macro4, UNISYS, SuperNova, Compuware/Uniface, dans divers rôles, allant de responsable technique de produit à responsable de compte partenaire international.
Ingénieur en mécanique formé à l’ère pré-informatique, Albert s’intéresse plus particulièrement aux méthodes de développement agile, de test continu et automatisé, telles que des Techniques d’EAI, API, SaaS, IoT, Big Data, IAM et des développements récents dans les domaines d’IA cognitive, l’Apprentissage Automatique et le Transformation Numérique des Entreprises active dans le B2B et B2C. Né à Amsterdam, Albert habite à Bussum, aux Pays Bas. Il parle couramment le français, l’allemand et l’anglais, ainsi que le néerlandais.

Aurélie Morel
Consultante Senior en Tests de Performance, Sogeti

Aurélie a rejoint Sogeti en février 2016, au sein du Centre de Service de Bordeaux, l’ESTC, dédié au testing. Cela fait désormais une quinzaine d’année qu’elle évolue en tant que Consultante en Tests de Performance et Supervision Applicative. Aujourd’hui, Aurélie a la responsabilité du pôle Performance de l’ESTC qui compte 25 consultants, pour une quinzaine de clients. Cela fait aussi 3 ans qu’Aurélie a rejoint la région de Bordeaux, après 15 ans passés en région parisienne.

Gérard Ganga
EMEA Solution Architect
 
Senior Solution Consultant, Gerard Ganga évolue dans l’activité du Test (Fonctionnel et Performance ; IT Governance) et de l’Assurance Qualité depuis 1997.
Gerard Ganga est certifié Mercury Interactive / HP Software, Keynote Systems MITE & KITE( Mobile Internet Testing and Keynote Testing Environment), CA Clarity, Tricentis Tosca, Parasoft SOAtest et Virtualize.
 
Parmi ses principales réalisations, nous pouvons citer :
  • La conception et l’implémentation de centres de tests et de centres de validation d’application en Europe et en Afrique
  • La couverture de projets de modernisation technologique et de digitalisation
  • L’accompagnement et le support de stratégies Dev(s)Ops dans des projets de globalisation techniques

Plan d’accès

Capgemini – Sogeti
147 Quai du President Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux – Salle AIE