Release de juin 2021 

Nouveautés de NeoLoad 7.10

Intégration Native Tricentis qTest

NeoLoad et qTest ont maintenant une intégration native qui offre aux clients la possibilité de gérer l’ensemble de leur suite de tests à partir d’une seule vue. Les utilisateurs peuvent maintenant voir les résultats et le statut des tests de performance dans qTest Manager, ce qui permet à toutes les parties prenantes utilisant qTest de gérer les tests de performance et les indicateurs de performance clés (KPI) en parallèle avec la gestion des tests fonctionnels.

Cliquez pour agrandir

Les résultats des tests de performance, les statuts des SLA et les rapports des tests de régression de performance automatisés provenant d’un pipeline CI ou de tests d’intégration manuels de grande envergure apparaîtront dans les projets qTest aux côtés des suites de tests fonctionnels. 
 

Vous pourrez désormais naviguer facilement entre les résultats de test de qTest et de NeoLoad pour l’analyse où vos statistiques de gestion engloberont désormais les tests de performance. 

Notifications de tableaux de bord

Lorsque des utilisateurs modifient le même tableau de bord simultanément, NeoLoad envoie une notification à ces utilisateurs pour leur signaler qu’une mise à jour est nécessaire. De plus, la vue des tableaux de bord indique maintenant le nom de l’utilisateur et l’horodatage de la dernière personne qui l’a modifié et quand.

Export CSV

Vous pouvez exporter le contenu du tableau affiché dans l’onglet Valeurs vers un fichier CSV. 

 

 

Mise à jour de l’intégration Tosca

L’intégration Tosca de NeoLoad est maintenant compatible avec Tosca version 14.2. Lors de la réutilisation des tests fonctionnels SAP GUI de Tosca comme tests de performance dans NeoLoad, l’intégration peut maintenant créer automatiquement une transaction NeoLoad pour chaque cas de test Tosca, ce qui facilite la conception et l’analyse dans NeoLoad.   

Nouvelles licences Citrix

Les licences Citrix dans NeoLoad ont changé. Désormais, les licences permettant de tester Citrix sont incluses dans les licences web VU et les licences spécifiques à Citrix ne sont plus nécessaires et ne fonctionneront pas pour les tests d’applications virtualisées Citrix. NeoLoad 7.10 nécessite l’installation d’une nouvelle clé de licence pour tester Citrix, une a été générée dans votre espace client. Utilisez simplement des VUs Web pour tester Citrix avec cette nouvelle clé. 

 

 

Améliorations

Jetons d’accès personnel pour l’authentification Git
GitHub modifie ses politiques de sécurité et interdit l’utilisation de mots de passe pour l’authentification avec son API. NeoLoad Web supporte maintenant le Token d’accès personnel.

Encodage pour les paramètres d’infrastructure
Les Extracteurs de Variables peuvent déjà gérer l’extraction de valeurs encodées en HTML, URL ou encodées sur mesure. Désormais, les Paramètres de Framework peuvent également gérer ce paramètre d’encodage. 

Java 11
NeoLoad est maintenant basé sur Java 11. Cela signifie que vos actions avancées personnalisées ou vos bibliothèques Java peuvent désormais s’appuyer sur les fonctionnalités de Java 11.

Jetons d’accès cachés
Les jetons d’accès sont maintenant cachés par défaut dans la section “Profil de NeoLoad Web et dans le panneau des préférences de NeoLoad. Ceci améliore la confidentialité lors des sessions de partage d’écran.

Récupérer facilement les Workspaces des utilisateurs
Les paramètres de l’utilisateur permettent maintenant à l’administrateur de visualiser facilement la liste des espaces de travail d’un utilisateur.

Afficher l’auteur de la réservation
L’info-bulle de la réservation dans NeoLoad Web affiche maintenant le nom de l’utilisateur qui a créé la réservation.

June 2021 Release

What’s New in NeoLoad 7.10?

Tricentis qTest Native Integration

NeoLoad and qTest now have native integration which delivers customers the ability to manage their entire test suite from one view. Users can now view performance tests results and status within qTest Manager, allowing all stakeholders using qTest to manage performance tests and release KPIs side-by-side with functional test management. 

Click on image to enlarge
Performance test results, SLAs statuses, and reports of automated performance regression tests from a CI pipeline or from manual large end-to-end release integration tests will appear in qTest projects alongside functional test suites. 

You’ll now be able to navigate between qTest and NeoLoad Test Results easily for analysis where your management statistics will now encompass performance tests. 

 

 

Dashboard Notifications

When users are modifying the same dashboard concurrently, NeoLoad sends a notification to those users that an update is necessary. Also, the Dashboards view now shows the user name and time stamp of who last edited it and when. 

CSV Export  

You can export the content of the table displayed in the values tab to a CSV file. 

 

Tosca Integration Update 

NeoLoad’s Tosca integration is now compatible with Tosca version 14.2. When reusing SAP GUI functional tests from Tosca as performance tests in NeoLoad, the integration can now automatically create a NeoLoad transaction for each Tosca test case, making both design and analysis easier in NeoLoad.  

 

New Citrix Licensing 

Citrix licensing in NeoLoad has changed. Now licenses to test Citrix are included in the web VU licenses and Citrix specific licenses are no longer required and will not work for Citrix-virtualized application testing. NeoLoad 7.10 requires the installation of a new license key to test Citrix, one has been generated in your customer area. Simply use Web VUs to test Citrix with this new key.  

 

Enhancements

Personal Access Token for Git authentication
GitHub is modifying its security policies and will disallow the use of “password” for authenticating with its API. NeoLoad Web now supports Personal Access Token. 

Encoding for Framework Parameters
Variables Extractors could already handle the extraction of values which are HTML, URL or custom encoded. Now Framework Parameters can also handle this encoding setting. 

Java 11
NeoLoad is now based on Java 11. It means that your custom Advanced Actions or Java libraries now may rely on Java 11 features. 

Hidden Access Tokens 
Access tokens are now hidden by default in the profile section of NeoLoad Web and in the preferences panel of NeoLoad. This improves confidentiality during screensharing sessions. 

Easily retrieve user’s workspaces
User settings now allow admin to easily view the workspace list a user belongs to. 

View reservation author
The reservation tooltip in NeoLoad Web now displays the user name who created the reservation.